En juin 2015, j'ai pris l'avion direction l'Angleterre pour passer mon 19ème anniversaire en compagnie d'une amie. J'étais déjà allée à Londres trois fois auparavant et même si c'est une de mes villes préférées au monde, je ressentais vraiment l'envie de visiter une autre ville de ce pays. Et oh Brighton ne m'a absolument pas déçue. C'est une ville tellement charmante, et je vous conseillerai vivement d'y aller si vous avez envie de vous échapper de la capitale...

Quand y aller?


Je dirais qu'entre juin et septembre est le meilleur moment pour visiter Brighton, tout simplement parce que le temps est superbe! Mais gardez en tête qu'il risque d'y avoir beaucoup de touristes pendant les mois de juillet et août. Je suis seulement restée quatre jours là-bas mais c'est amplement suffisant afin de faire tout ce que vous avez planifié, vu que Brighton est une plus petite ville que Londres.



De Londres à Brighton


Tout d'abord, si vous prenez l'avion jusqu'à Londres, essayez d'arriver à l'aéroport Gatwick car par rapport aux autres aéroports, c'est celui le plus près de Brighton. Depuis Gatwick, vous pouvez prendre un train qui vous amène directement à Brighton en 40 minutes environ. Vous pouvez réserver vos tickets sur SouthernRailway, et un ticket aller coûte seulement £11!

Si vous êtes déjà dans Londres, la façon la plus rapide d'aller à Brighton est de prendre le train de Victoria Station. Achetez vos tickets sur TheTrainLine, mais faites attention car les prix peuvent varier en fonction du moment où vous réservez vos tickets... J'en ai trouvé pour £8 et d'autres pour £40! Si vous voulez économiser un peu d'argent, je conseillerai de les acheter quelques semaines avant la date prévue de votre voyage voire un mois à l'avance!



Où dormir?


Le Travelodge Brighton Seafront Hotel est vraiment pas mal. Ce n'est évidemment pas un hôtel de luxe, mais si vous avez un petit budget alors il sera parfait! C'est là où j'étais et l'emplacement est idéal. Il est à 10 minutes à pied de la gare et à seulement quelques minutes de la plage.

Si vous préférez les auberges de jeunesse, j'ai entendu de bonnes choses sur YHA Brighton.

Et pour ceux qui veulent rester dans un hôtel de luxe, allez voir le Grand Brighton Hotel. Je me souviens de la première fois où je suis passée devant, je suis restée bouche bée! Vous ne pouvez pas le rater, il est immense et magnifique de l'extérieur. Si vous êtes déjà resté dans cet hôtel, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires comment c'était!



Que faire à Brighton?


À Brighton, vous pouvez tout faire à pied, pas besoin de dépenser de l'argent dans les transports!

Allez vous promener sur la plage, n'hésitez pas à aller sur la jetée Brighton Pier (vous ne pouvez pas la rater) et admirez la vue. Il y a de nombreux jeux et attractions si vous souhaitez vous amuser pendant une ou deux heures. Fun garanti!



Allez au Creams Cafe et faites-vous plaisir. Ils proposent des gaufres, milk-shakes, glaces, crêpes... Les miennes étaient vraiment délicieuses!



Allez en direction des Lanes pour du shopping. C'est là où se trouvent les petits magasins indépendants super mignons. Si vous arrivez à trouver la boutique Snooper's Paradise, n'hésitez pas à rentrer pour prendre des photos avec plein d'accessoires dans leur photo booth!



Vous pouvez acheter des tickets pour visiter le Royal Pavilion ou tout simplement vous balader dans le jardin gratuitement (vous ne pourrez pas aller à l'intérieur mais au moins, vous l'aurez vu de l'extérieur et c'est presque aussi bien!)


Si vous avez envie de passer une bonne soirée, le Be At One Bar est pour vous. Ils font les meilleurs cocktails, la musique est sympa et les serveurs sont toujours adorables!


Et vous, êtes-vous déjà allés à Brighton?