Je me sens... bizarre. Je viens tout juste de rentrer après avoir passé un mois à Valence, en Espagne. Les gens ne parlent plus espagnol dans la rue. Ici, il ne fait pas aussi chaud. Où est le métro? Où est-ce que je peux manger des tapas à bas prix mais absolument trop bons? Je me sens bizarre mais je ne pense pas que ce soit de la tristesse. J'ai quitté l'Espagne avec un énorme sourire sur mon visage et des souvenirs que je n'oublierai jamais. Des étoiles plein la tête. Je suis vraiment heureuse et reconnaissante d'avoir eu la chance de vivre dans un autre pays, découvrir une culture différente, rencontrer de nouvelles personnes et parler une langue autre que le français.

Mais alors, c'est quoi si ce n'est pas de la tristesse? Peut-être que c'est un vide que je ressens? Je suis partie seulement pour un mois, ce n'est pas comme si j'étais partie un an, mais j'ai toujours ce sentiment quelque peu bizarre. Et maintenant que j'y pense, ce n'est pas la première fois que je ressens ça : c'est arrivé à chaque fois que je rentrais de mes voyages en Angleterre.

J'ai l'impression que quand je voyage, c'est comme si ma vie était en pause. Un peu comme un rêve.  Je suis dans une autre dimension, un lieu où je n'ai auparavant jamais mis les pieds, loin de la routine habituelle. Surexcitée, j'explore la ville les yeux émerveillés, goûte de nouvelles choses, m'essaie à de nouvelles activités. Tout ne se déroule pas comme prévu, mais tout est parfait.

Retourner chez soi après un voyage, on peut dire que c'est presque comme se réveiller après un beau rêve. Alors aujourd'hui, je me réveille, retrouve ma famille et mes amis, et reprends ma petite routine à la maison. Jusqu'à mon prochain voyage...

J'ai laissé mon coeur à Valence, j'ai laissé mon coeur dans chaque pays et ville que j'ai visité, et je laisserai probablement mon coeur dans tous les endroits où j'irai prochainement. Je n'ai qu'une envie : continuer à voyager, à explorer. Et je suis prête pour ma prochaine aventure.

Ressentez-vous ça aussi une fois de retour chez vous après un voyage?