Lors de mon voyage en Espagne, je suis tombée complètement par hasard sur les produits de Natura Siberica, première marque russe de cosmétiques biologiques, reconnue par ECOCERT et Cosmos Organic/Natural. Je n'ai pas pu résisté et ai décidé d'acheter la crème-gel pour le contour des yeux ainsi qu'une crème de jour... Toutes les deux garanties sans silicones, huile minérale, parabènes ainsi que d'autres substances toxiques comme l'EDTA, PEG et BHT-BHA. Et je vous résume mon avis en quelques mots : un vrai coup de coeur! Je ne peux plus m'en passer et ces produits font désormais partis de ma routine beauté.


À propos de la marque


Natura Siberica propose une large gamme de cosmétiques green pour le visage, le corps et les cheveux, conçus à partir d'herbes et de plantes sauvages cultivées dans leur ferme biologique en Sibérie. En effet, ces plantes sont capables de survivre toute l'année dans des conditions climatiques extrêmes. Elles ont donc développé des propriétés hors-normes et aident essentiellement à protéger et ralentir le vieillissement de la peau. Mais ce n'est pas tout : la marque est très impliquée dans le développement durable. Elle apporte son soutient aux populations locales en créant de nouveaux emplois dans cette région et participe à un programme en collaboration avec le Jardin botanique d'Irkoustk dans le but de planter 70 000 espèces végétales rares d'ici 2018. Marque très respectueuse de l'environnement, et de notre santé!


Crème-gel pour le contour des yeux


L'ingrédient de base de cette crème-gel est le Ginseng de Sibérie, une plante adaptogène aidant à améliorer l'état de la peau. Elle contient aussi de l'huile de graine de pin nain : Natura Siberica est d'ailleurs la seule marque au monde à utiliser cet ingrédient comme base dans toutes ses crèmes! Puisqu'on utilise ce produit uniquement sur une toute petite surface du visage, le flacon pompe de 30 ml est amplement suffisant car il est inutile dans mettre une tonne : une minuscule "goutte" suffit afin de bien hydrater le contour des yeux. La texture est légère, la couleur de la crème est blanche et l'odeur est très agréable.

Je l'applique avant ma crème de jour, matin et soir. Elle est censée réduire les cernes, améliorer la souplesse de la peau et la tonifier également. Après l'avoir utilisée pendant presque un mois, je confirme tout ça : mes cernes se sont un peu estompées et mon contour des yeux est apaisé, bien hydraté.


Crème de jour pour les peaux mixtes à grasses


À base de sophora du Japon (une espèce d'arbres) aux propriétés curatives et régénératrices, cette crème de jour hydratante contient également d'autres extraits de plantes et a un indice SPF de 15 afin de protéger la peau du soleil. Le produit se présente sous forme de flacon pompe de 50 ml. La texture est assez épaisse, elle est de couleur blanche tournant vers un jaune très clair et hydrate parfaitement la peau. 

Comme la crème-gel pour le contour des yeux, je l'applique tous les jours. Et depuis que je l'ai ajouté à ma routine il y a environ un mois, j'ai vraiment moins de boutons! Espérons que cela continue comme ça... Je n'avais pas une peau très acnéique auparavant, mais maintenant seulement un petit bouton ou deux font leur apparation de temps en temps. Par contre, ma peau avait tendance à briller en cours de journée et sachant que c'est une crème de jour matifiante (censée contrôler la production de sébum), j'étais excitée à l'idée de voir si elle marchait. Et aucune déception de ce côté là! Ma peau est matifiée, et même si elle brille un tout petit peu quand même en milieu/fin de journée, cela reste naturel. De plus, j'ai reçu plein de compliments : même mon père qui n'y connaît absolument rien a fait une remarque sur ma peau, alors qu'il ne savait même pas que j'utilisais un nouveau produit!

J'ai été complètement conquise par l'histoire et l'engagement de la marque, mais aussi par l'efficacité des produits. Et vous?

Avez-vous déjà essayé des produits de la marque Natura Siberica? Qu'en avez-vous pensé?