Que ce soit dans un avion, un train ou un bus, j'avais toujours l'habitude de créer une playlist de mes chansons préférées, mettre mes écouteurs et hop j'étais prête pour le trajet. Mais récemment, j'ai découvert les podcasts et je suis devenue complètement accro! Rien de mieux que d'écouter des petites histoires en regardant le ciel à travers le hublot de l'avion, ou même la route en voiture. (Oui, j'écoute des podcasts et non pas la radio le matin...) 

Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes 5 podcasts favoris :


#1 SERIAL


Ce podcast est mon préféré... Chaque saison est différente et se focalise sur une histoire vraie. La saison 1 était juste wow! Je n'arrive toujours pas à trancher : Adnan, le personnage principal, est-il innocent alors ou pas? Il a été arrêté pour le meurtre de sa copine il y a 16 ans à l'âge de 17 ans, et n'est pas sorti de prison depuis. Sarah Koening, celle qui raconte l'histoire, interview Adnan, sa famille, ses amis mais aussi des personnes qui pensent qu'il est coupable. On suit la host dans sa recherche d'indices et de réponses, et on a vraiment l'impression de mener l'enquête avec elle.
Je suis en train d'écouter la saison 2 en ce moment. C'est sur l'affaire de Bowe Bergdahl, un soldat américain qui aurait déserté puis été capturé par les Talibans en Afghanistan. Après cinq ans en tant que prisonnier, il est retourné aux États-Unis seulement pour... être accusé de deux crimes. Et grâce à ce podcast, on entend sa version de l'histoire. C'est très intéressant!

Épisode que je recommande: Tous. Impossible de choisir. Vous devez absolument les écouter dans l'ordre si vous voulez tout comprendre.



#2 MILLENNIAL


Si vous avez la vingtaine (ou si vous voulez nous comprendre...) et vous ne savez pas tellement ce que vous voulez faire de votre vie, alors ce podcast est fait pour vous. La saison 1 parle de la vie post-graduation de Megan Tan, la host. Elle nous fait part de ses peurs et de ses angoisses; on se retrouve beaucoup dans Megan car tout le monde passe par là à un moment ou un autre. La début de la saison 2 n'est plus à propos d'elle, mais à propos d'autres personnes qui traversent ces années de je-ne-sais-pas-quoi-faire-help... Et j'adore! Ça fait du bien d'écouter un podcast honnête, reflétant l'état d'esprit des jeunes à la fin de l'université.

Épisode que je recommande: Saison 2 épisode 14, "I Never Talk About Politics"




#3 THE MORTIFIED PODCAST


A chaque fois que j'écoute ce podcast, je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Je plains les personnes autour de moi qui ne comprennent pas pourquoi et qui doivent me prendre pour une folle. Chaque épisode est raconté par une personne différente, lisant des passages de son journal intime écrits en période d'adolescence... sur scène, devant un public. Et c'est à mourir de rire!

Épisode que je recommande: Épisode 60, "Angela: I Have Bad Gaydar"


#4 MODERN LOVE


Chaque épisode dure 20 minutes et raconte une histoire différente (pas besoin de les écouter dans l'ordre). C'est quelque chose qui me plait tout particulièrement car on ne sait jamais ce qui nous attend! Ces histoires sont tirées de la colonne Modern Love du New York Times, qui sont envoyées par les lecteurs de ce journal américain. Elles ne sont pas toutes à propos de l'amour romantique, mais de toutes les différentes formes d'amour. C'est des histoires personnelles, dont certaines vous feront rire, d'autres verser quelques larmes, mais toutes vous amèneront à réfléchir. À la fin, ils consacrent quelques minutes avec l'auteur pour connaître la suite de l'histoire ou tout simplement son point de vue. Vous n'êtes pas obligés d'écouter la fin si cela ne vous intéresse pas, mais j'avoue que pour certains épisodes, cela apportait un petit quelque chose en plus à l'histoire!

Épisode que je recommande"Missed Connection" | Modern Love 1


#5 LA PIÑA


Et bien sûr, je ne pouvais pas écrire ce post sans mentionner un podcast spécial voyage. J'ai découvert La Piña il n'y a pas très longtemps et j'ai adoré dès la première écoute! Chaque épisode parle d'une nouvelle destination. La host nous donne des conseils, parle de nourriture, culture, mode... Et interview même la population locale afin d'en apprendre plus sur ce qu'ils font pour leur ville. Grâce à ce podcast, vous explorez un nouveau lieu pendant 30 minutes sans même vous y rendre. Ça vaut vraiment le coup l'écoute!

Épisode que je recommande: Épisode 1, "Mexico City"





Et vous, quels podcasts écoutez-vous? Êtes-vous plus musique ou podcast?


* les podcasts mentionnés sont en anglais, je n'ai jamais réussi à trouver un en français qui me plaise vraiment donc si vous en connaissez, je suis preneuse!