Quand j'ai dû rentrer en France après mon voyage à Valence en Espagne (lire: J'ai Vécu Un Mois En Espagne), j'ai fait une petite halte à Barcelone. Je n'y suis restée que dix heures mais j'étais tout de même super excitée à l'idée de visiter cette ville car c'était la première fois que je m'y rendais! Je n'ai visité aucun musée ni monument ce jour-là car je n'avais clairement pas le temps de passer deux heures voire plus à l'intérieur d'un bâtiment. Je voulais profiter un maximum de cette journée en découvrant la beauté de la ville en explorant le plus possible à pieds. Inutile de vous dire qu'à la fin de la journée, je ne sentais plus mes jambes... Mais cela valait vraiment le coup!

10 heures à Barcelone en photos


Se promener dans les rues étroites


Vous vous voyez vivre ici dans un des appartements avec les jolis balcons? Parce que moi oui! On trouve plein de petites rues étroites à Barcelone, des petites boutiques et restaurants, et c'est juste hyper sympa de s'y promener. Vous allez sûrement vous perdre en admirant la beauté de la ville! Je suis également tombée sur le nouveau magasin Natura Siberica qui venait juste d'ouvrir et je me suis offert quelques produits de beauté... (lire: La Sibérie révèle enfin ses secrets beautés)


La Boqueria, La Rambla


J'étais obligée de passer par ce célèbre marché dont tout le monde parle. Et après m'y être rendue, je peux en effet dire qu'il faut absolument y aller! Il y a tellement de fruits et jus colorés qu'on ne sait plus où donner de la tête. Les locaux ainsi que les touristes mangent aux comptoirs, pendant que toi tu te perds dans les allées... (Qui d'autre n'a aucun sens de l'orientation? Seulement moi? Ha.)


Sur le chemin de la playa


À chaque fois que je découvrais un nouvel endroit de la ville, je ne pouvais pas arrêter de penser "wow, c'est tellement beau ici!" Même s'il y avait du vent et qu'il ne faisait pas si chaud, on pouvait déjà sentir cette summer vibe que Barcelone dégage. Regardez ce joli ciel et ces palmiers! J'ai aussi adoré le fait que les gens reproduisaient des monuments comme la Sagrada Familia avec le sable sur la plage. Cela montre à quel point Barcelone est une ville artistique!



Et après avoir dîné à Pans & Company, c'était l'heure de rentrer en France... J'aurais aimé passé plus de temps à Barcelone, j'ai râté plein de choses car dix heures ce n'est évidemment pas assez pour voir tout ce que la ville a à offrir. Mais cela me fait une bonne excuse pour y retourner!

Avez-vous déjà été à Barcelone?