J'ai trouvé cette citation il y a quelques jours qui m'a inspirée pour cet article :
Je ne connais pas la question... mais voyager est définitivement la réponse.

On vous a brisé le coeur?


Partez en voyage. Après une séparation, on a besoin de prendre du temps pour nous et notre bonheur. Alors faites ce que vous aimez, redécouvrez qui vous êtes, explorez de nouveaux endroits et essayer des choses que vous n'avez jamais faites auparavant. On sait tous que fuir ne règlera pas vos problèmes comme par magie. Et voyager ne réparera pas votre coeur brisé non plus. Mais c'est une bonne distraction pour ne plus y penser. Vous retrouverez confiance en vous et cela vous réapprendra à faire confiance aux autres. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et vous vous rendrez compte qu'il y a encore des gens biens dans le monde qui vous aimeront pour ce que vous êtes. Alors foncez!


Vous vous sentez coincé, vous manquez d'inspiration et de créativité?


Partez en voyage. Quoi de mieux pour booster votre créativité que d'explorer un endroit où vous n'êtes jamais allé auparavant? Et vous n'avez même pas besoin de partir au bout du monde pour cela. Allez faire une randonnée. Réservez une chambre d'hôtel dans une ville à une heure de chez vous. Partez en road trip avec vos amis afin d'échapper à la routine pour retrouver de l'inspiration. Une fois rentré, vous vous sentirez plus détendu et inspiré que jamais.


Vous voulez aider les autres?


Partez en voyage. Partez faire du bénévolat à l'étranger. Enseignez le français en Asie, aidez des  agriculteurs en travaillant sur leur ferme via le site WWOOF, travaillez avec des tortues de mer au Costa Rica, travaillez à mi-temps dans une auberge de jeunesse en Europe en échange d'un endroit pour dormir, informer les femmes sur le sida en Afrique, faites du bénévolat avec des enfants ou dans un refuge pour animaux... C'est une bonne façon d'approfondir les compétences que vous avez déjà, et d'en acquérir de nouvelles. Vous allez aussi en apprendre plus sur le pays et les habitants tout en rendant le monde un peu meilleur.


Vous voulez en savoir plus sur une culture ou apprendre une langue étrangère?


Partez en voyage. Si vous apprenez l'italien depuis 6 ans et que vous avez toujours rêvé de visiter l'Italie, alors foncez et entraînez-vous à parler! Restez dans des auberges, parlez aux locaux dans des bars ou restaurants, faites-vous des amis et parlez-leur dans leur langue maternelle le plus souvent possible. N'ayez pas peur de faire des erreurs! La plupart du temps, ils remarqueront que vous avez fait l'effort de parler leur langue et ils seront plus qu'heureux de vous aider et vous corriger si besoin est. Si vous avez toujours eu envie d'apprendre une nouvelle langue, prenez des cours de langues à l'étranger pour quelques semaines, partez en tant qu'Au Pair dans un autre pays pour l'été ou allez étudier dans une université à l'étranger! Ce sont les meilleures façons pour découvrir et se fondre dans une nouvelle culture.




Si vous êtes triste, seul, stressé, ou ennuyé : voyagez, cela vous remontera forcément le moral. Si vous êtes curieux : voyagez et partez à la découverte de nouveaux endroits. Et même si vous êtes plus heureux que jamais : voyagez! Si vous voulez faire la différence dans le monde et apprendre de nouvelles compétences : voyagez. Vivez votre vie à fond. Si vous avez besoin de réponses à vos questions, voyagez ne sera peut-être pas la réponse en soi, mais cela vous aidera à y voir plus clair et à trouver les bonnes réponses que vous attendez.

Bien sûr, ce n'est pas si facile. Parfois, on a peur, et on n'a pas l'argent ni le temps. Mais croyez-moi, c'est de l'argent et du temps bien investi. Utilisez Skyscanner pour trouver les avions les moins chers, passez des nuits dans des auberges de jeunesses ou couch surfez pour économiser de l'argent sur le logement, manger dans des restaurants à petits prix ou faites les courses là-bas... Cela changera votre vie. Dépensez votre argent dans des expériences, et non pas des objets. Voyagez!

Avez-vous déjà voyagé dans le but de "soigner" votre coeur brisé ou car vous vous sentiez coincé dans votre vie? Avez-vous déjà fait du volontariat à l'étranger ou travaillé comme Au Pair?
Et est-ce que le fait d'avoir voyagé vous a donné les réponses que vous espériez?
Dites-moi dans les commentaires, j'aimerais beaucoup connaître vos histoires!