C'est en me baladant dans un centre commercial à Valence en Espagne que je suis tombée par hasard sur des produits de la marque Naobay. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Mais étant curieuse de nature (et après une rapide recherche sur internet pour m'assurer que la marque était bien naturelle), j'ai décidé d'acheter les trois produits de leur gamme matifiante : le gel nettoyant, le tonique et la crème.

Naobay, qui signifie Natural And Organic Beauty And You, est une marque espagnole de soins bio et naturels. Ils formulent leurs produits uniquement avec des ingrédients naturelsvegan, dont un certain pourcentage est certifié par Ecocert. Ils ne contiennent aucun ingrédient nocif comme les parabènes, silicones, colorants artificiels, SLES, huiles minérales et j'en passe! La marque est également éco-friendly: leur packaging, en plus d'être ultra mignon, est recyclable ou provient de matériaux déjà recyclés. Le bois qu'ils utilisent et qui ajoute cette jolie touche finale aux produits, est aussi recyclé à partir de déchets de l'industrie du bois dans leur région.

Je suis complètement tombée amoureuse de ces produits. J'adore la sensation qu'ils laissent sur ma peau, j'adore l'odeur, et surtout j'adore leur efficacité!


Le gel nettoyant matifiant 


Celui-ci est mon produit préféré de toute la gamme. Ce gel nettoyant a été spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses. Il est composé de 98,83% d'ingrédients d'origine naturelle et 12,61% sont issus de l'agriculture biologique. Il faut appliquer ce gel matin et soir sur peau humide, après s'être démaquillée. Il suffit de masser légèrement son visage et une mousse va se former ; puis ensuite, rincez! Cela va aider à éliminer le reste des impuretés et l'excès de sébum qui est naturellement produit par votre peau. Personnellement, je n'ai pas vraiment le temps le matin donc je l'utilise uniquement le soir. Je n'aime pas du tout aller me coucher avec la sensation que ma peau est mal nettoyée mais avec ce produit, je peux aller dormir tranquille! Une fois ma peau rincée, je sens vraiment qu'elle est bien nettoyée.



Le tonique matifiant


Ce tonique est à base d'Aloe Vera et contient 98,93% d'ingrédients d'origine naturelle ainsi que 12,22% d'ingrédients bio. Je l'applique matin et soir à l'aide d'un coton, juste avant de mettre mes soins (ma crème pour le contour des yeux, crème hydratante etc). Il rafraîchit tout de suite la peau, et complète le démaquillage en éliminant les éventuelles impuretés restantes!



La crème matifiante


Cette crème est légère et n'est pas grasse, ce qui est parfait pour les peaux grasses. Elle hydrate bien la peau et lui donne un fini mat. Personnellement, je l'utilise en tant que base sous mon maquillage, mais il est également possible de l'utiliser comme crème hydratante! Je vois tout de suite la différence après l'avoir utilisée. Elle réduit instantanément la brillance de mon visage et elle aide à garder ma peau grasse sous contrôle toute la journée. La crème est sans huile, et contient 99,94% d'ingrédients naturels et 16,66% proviennent de l'agriculture biologique. Certains des principaux ingrédients sont le fucus (une plante), le lierre et l'aloe vera.


Honnêtement, j'aime tellement ces trois produits (sinon je n'aurais pas pris la peine d'en parler ici!) Mais si je devais n'en choisir qu'un seul, je dirais sûrement le gel nettoyant. Naobay est très vite devenue une de mes marques préférées et je recommanderai définitivement ces trois produits aux personnes qui ont la peau grasse et/ou à tendance acnéique.

Avez-vous déjà essayé des produits de la marque Naobay? 
Connaissez-vous d'autres marques espagnoles naturelles, bios et/ou vegan?