Ce mois-ci, j'ai découvert, et surtout aimé, tellement de choses que je me suis dit qu'il serait plus facile de parler de tout ça dans un seul et même article. La fac a pris beaucoup de mon temps ces dernières semaines, alors dès que je rentrais chez moi, la seule chose que je voulais faire c'était de me relaxer et de trouver de l'inspiration pour le blog. Alors j'ai lu des livres et de nombreux articles, regardé des vidéos, aimé des photos sur les réseaux sociaux, j'ai voyagé aussi... Et je n'ai jamais eu autant d'inspiration en moi!

Alors je partage tout ça avec vous, et j'espère qu'avec cet article vous allez découvrir de nouvelles choses qui vont vous inspirer aussi!


Voici 9 choses, sur le thème du voyage, que j'ai adoré ce mois d'Octobre:


#1 Magasine - SUITCASE


J'ai enfin mis la main sur le dernier numéro du magasine spécial voyage & fashion : SUITCASE. Les articles sont HYPER bien écrits et les photos qui les accompagnent sont absolument magnifiques. J'ai tout particulièrement aimé l'article sur Séville. C'est un endroit où j'ai toujours rêvé d'aller et cela m'a juste donné envie de prendre le premier avion en direction de l'Espagne! Si vous êtes en manque d'inspiration, croyez-moi avec ce magasine vous en ferez le plein!



#2 Vidéo - Greek Island Story


Kylie Flavell est certainement la Youtubeuse que j'aime le plus en ce moment. Elle voyage seule autour du monde, sa caméra et son trépied à la main, et filme ses aventures. J'ai découvert ses vidéos il y a quelques mois déjà, et depuis je suis accro à tout ce qu'elle poste! J'aime tellement la façon dont elle raconte ses histoires, la façon dont elle filme et surtout comment elle édite ses vidéos.

Si vous avez le temps, allez voir ses autres vidéos aussi, je suis sûre que vous les aimerez autant que moi! Elle essaie toujours de faire passer des messages forts à travers ses vidéos, et je trouve ça vraiment inspirant.



#3 Application - Google Trips


Cette application m'a sauvé la vie! J'avais un voyage de prévu mais je ne retrouvais plus le mail de confirmation de mon avion (c'est ce qui arrive quand tu réserves un voyage 2 mois à l'avance et que ton email se mélange avec tous les autres que tu as réçu depuis...) Alors j'ai téléchargé l'application Google Trips et toutes mes informations étaient là, regroupées dans un seul endroit!

Le truc c'est que l'application se synchronise avec votre compte Gmail, alors elle cherche les mails importants et sait exactement où vous partez en voyage. Elle vous propose même des endroits à voir absolument sur place, et des restaurants!



#4 Livre - Girls Who Travel


Ce mois-ci, j'ai beaucoup aimé lire Girls Who Travel de Nicole Trilivas (pour plus d'infos sur le livre, j'ai écrit un article : Girls Who Travel + Interview avec Nicole Trilivas). Il fait de plus en plus froid ici sur la Côte d'Azur, l'hiver arrive enfin! Alors je l'ai lu sous une couverture bien chaude, en pensant à ma prochaine aventure... C'était la façon idéale de se relaxer après une grosse journée de cours.


#5 Article de blog - The World Is Dangerous, But I Won't Stop Traveling


Quand j'ai lu cet article, j'étais là "Yep. Tout à fait d'accord. Oui. Encore oui. 100% oui." J'étais d'accord avec tout ce que Carrie avait écrit. Quand je fais part à certaines personnes de mes futurs voyages, la plupart du temps on me renvoie des choses du genre "Oh sympa... mais c'est pas dangereux de partir là-bas? Et qu'en est-il de ça? Et de ça? Tu ne sais jamais ce qu'il peut t'arriver là-bas" et bien le truc c'est que tu ne sais jamais non plus ce qu'il peut t'arriver chez toi. Parce que plein de choses peuvent arriver, peu importe où que tu sois.

#6 Citation


"On voyage parce qu'on en a besoin, parce que la distance et la différence sont le secret de la créativité. Quand on rentre chez soi, tout est pareil, mais quelque chose dans notre esprit a changé, et c'est ça qui change tout" - Jonah Lehrer

#7 Site internet/Blog - Paris In Four Months


Cela fait maintenant un petit bout de temps que je lis le blog de Carin, et en quelques mots : je l'adore, tout simplement! Elle prend de magnifiques photos, et j'aime énormément l'aspect de son blog et la façon dont elle design ses articles. C'est tellement unique!

#8 Compte Instagram - @168Lat


"Reporting from new latitudes every 168 hours." J'adore les comptes Instagram qui racontent des histoires, et celui-là en est un! Comme c'est marqué dans leur bio, toutes les 168 heures (donc chaque semaine, pour ceux qui ont la flemme de faire le calcul... il n'y a pas de quoi) ils choisissent un endroit dans le monde et postent des photos prises par un nouveau contributeur. Jusqu'à présent, ils ont posté des photos d'Iran, de Colombie, d'Ouzbékistan, de la Nouvelle-Orléans, de Géorgie, de Cuba et bien plus encore. Alors oui les photos sont belles, mais il faut aussi prêter attention aux légendes qu'ils écrivent! J'ai toujours super hâte de voir leur prochaine photo car je sais pertinemment que je vais apprendre quelque chose de nouveau et que cela va instantanément m'inspirer.


#9 Ville - Zadar, Croatie


Je suis partie toute seule en voyage pour la toute première fois de ma vie ce mois-ci (woohoo!) et c'était juste. trop. génial! Plein d'articles sur la ville de Zadar vont bientôt être publiés sur le blog, ainsi que ma perspective et mon avis sur le voyage en solo! 


À vous maintenant! J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez aimé et ce qui vous a inspiré ce mois-ci!

Follow