En Octobre dernier, j'avais vraiment besoin de partir pour une nouvelle aventure... Cela faisait un mois à peu près que j'avais repris les cours à la fac et je ne pensais qu'à une seule chose: repartir en voyage. Après avoir passé des heures à chercher des vols sur Skyscanner (je trouve toujours des vols pas chers sur ce site, il me sauve tellement la vie!) j'ai acheté des billets d'avion direction Zadar, en Croatie. J'ai décidé d'y rester quelques jours vu que c'était ma première fois dans ce pays... Et vous n'imaginez pas à quel point j'étais impatiente de découvrir la Croatie!

Pendant ce voyage à Zadar, j'ai dormi au Boutique Hostel Forum qui se trouve pile au centre de la vieille ville. J'y ai passé 3 nuits et je n'aurais pas pu choisir un meilleur hôtel/auberge! Voici pourquoi :

L'hôtel


L'emplacement de l'hôtel ne pouvaiait pas être mieux. Il est proche de toutes les choses à voir dans la ville, il se trouve près de la cathédrale St Anastasia et le Forum, et c'est à juste quelques minutes à pièces de l'orgue marine (Sea Organ) et du Salut au Soleil (Greetings to the sun).

Quand je suis arrivée à l'hôtel, on m'a donné le numéro de ma chambre avec un "guide de voyage". En fait, c'est une petite feuille qui explique comment est agencé l'hôtel et où se trouvent les pièces importantes, et il y a même une carte de Zadar et de la Croatie, quelques mots en Croate pour s'en sortir si on veut parler, ainsi que les endroits et activités qu'il faut absoluement visiter et faire dans le coin.

J'ai beaucoup aimé le fait que cet endroit soit un mélange entre une auberge et un hôtel. D'ailleurs je ne sais même lequel des deux mots je devrais utiliser!
Si vous avez un petit budget ou si vous voulez rencontrer des gens, il y a des dortoirs au premier étage. Si vous préférez avoir une chambre juste pour vous, ou à partager avec un ami par exemple, vous pouvez choisir de rester dans une chambre privée et ces chambres là sont superbes!

J'ai vraiment adoré le personnel au Boutique Hostel Forum. Ils ont tous été super adorables et accueillants, toujours souriants, et m'ont beaucoup aidé quand je leur ai demandé des conseils sur les choses à faire à Zadar! Et même le cuisiner qui préparait le petit déjeuner le matin était super sympa.

La WiFi est gratuite partout dans l'hôtel, par contre parfois elle ne marchait pas pour moi. Un matin elle marchait parfaitement, puis dans la soirée pas du tout et une heure plus tard elle remarchait correctement... C'est juste le seul petit bémol que j'ai à noter sur mon séjour!


La chambre


Une chose qui a tout de suite attiré mon attention c'était la propreté de la chambre! On aurait dit que j'étais la toute première personne à dormir dans la chambre, ce qui est sûrement faux mais c'est l'impression que j'ai eu tellement c'était propre. Et tous les jours quelqu'un venait y faire le ménage!

Je suis restée dans une chambre double Forum Meta au deuxième étage... Et oh mon dieu, la vue de la chambre était juste ma-gni-fique! Cétait vraiment un plaisir de ce réveiller chaque matin avec cette vue. Et en fait, toutes les personnes qui dorment dans cet hôtel auront cette vue, car toutes les chambres ont une fenêtre qui donnent sur le Forum de Zadar et la mer!


La salle de bain et les toilettes étaient des pièces très petites comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Ce n'est pas là où l'on passe le plus de temps quand on voyage de toute façon, puis vous avez assez de place pour prendre une douche et vous maquiller donc ce n'était vraiment pas un problème pour ma part.

J'aime tellement la déco de ces deux pièces aussi, elles sont toutes en noir et blanc contrairement à la chambre qui elle, est blanche et orange/rouge!


Le petit déjeuner 


Si vous réservez une chambre privée, un petit déjeuner de style buffet sera inclus dans le prix. Vous n'avez plus qu'à aller dans la breakfast room se trouvant au deuxième étage et qui est ouverte de 7 heures à 11h du matin. Par contre si vous réservez un lit dans un dortoir, ce ne sera pas inclus mais vous aurez un Mini breakfast ToGo délivré devant votre porte mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours aller prendre le petit déjeuner dans la salle du buffet pour 5€ par personne.

En parlant du buffet, vous avez énormément d'options. J'ai particulièrement adoré le fait qu'ils proposaient des croissants... Tous les matins j'étais la française qu'on repère à 3 kilomètres plus heureuse!

Oh et il y a également une petite cuisine au bout du premier étage pour ceux qui veulent se préparer des plats!


Cependant faites attention: au moment de votre check out quand vous rendrez votre carte/clé de votre chambre, ils vous demanderont de payer une taxe de la ville d'environ 20 Kunas (2€ à peu près). J'étais surprise quand la personne a la réception m'a demandé de payer cette taxe car je n'étais pas du tout au courant. Mais ne vous inquiétez pas, ils n'essaient pas de vous arnaquer, ils sont obligés de la faire payer séparément pour leur office de tourisme!

Récapitulons:


  • Design de l'hôtel superbe
  • Excellent emplacement
  • Chambres extra propres
  • Vue magnifique de la fenêtre
  • Douches et toilettes privés, draps fournis et petit déjeuner inclus
  • Personnel sympathique
  • Mais la WiFi ne fonctionnait pas tout le temps...

C'est le genre d'hôtel que je pourrais recommander à mes amis ou ma famille donc c'est pour ça que je vous le recommande aussi et que j'en parle ici sur le blog! J'ai vraiment aimé cet hôtel Boutique Hostel Forum. Si je reviens un jour à Zadar, je réserverais sûrement une chambre encore là-bas et je prendrais même peut-être une chambre au troisième étage comme par exemple la Forum Lux, qui a l'air teeellement belle!

À vous! Avez-vous déjà visité la ville de Zadar?


Follow