Faisons un retour en arrière. Mars 2012. J'avais 16 ans. J'étais au lycée et j'avais les bagues... Ah, l'adolescence... Mais surtout, j'étais super fan d'un groupe de musique. (Qui n'était pas fan d'un groupe étant jeunes?!) Un groupe anglais. The Wanted. À l'époque, ils faisaient une tournée au Royaume-Uni et comme je vivais en France, il m'était impossible d'aller les voir en concert là-bas.

Mais il y avait une radio française qui organisait une compétition et offrait deux places pour leur énorme concert à guichets fermés à Londres. Pour les gagner, il fallait appeler la radio au moment où deux de leurs chansons passaient à la suite. Je me suis dit : "C'est le genre de concours radio que tu ne gagneras jamais." Mais cela ne coûtait rien d'essayer. Alors je me suis mise à écouter la radio toute la journée, mon portable à la main, prête à appeler. Et quand j'ai enfin entendu les deux chansons, j'ai... fait tombé mon téléphone par terre. Et m*rde! Je l'ai ramassé en vitesse et j'ai appelé la radio.

Et devinez quoi.

J'AI GAGNÉ!


"Allô maman? J'ai en quelque sorte gagné un voyage à Londres... Et comme j'ai pas encore dix-huit ans, il faut qu'un de mes parents m'accompagnent. Donc. Tu veux venir avec moi?" 

"Attends, QUOI??"


Trois jours plus tard me voilà, dans l'avion, en route pour ma toute première aventure à Londres. J'avais l'impression de rêver. Les personnes qui avaient organisées le concours avaient payées pour tout : le transport, l'hébergement prêt de la salle de concert et les tickets d'entrée pour le show. Ma mère et moi avions voulu rester quelques jours de plus dans la capitale britannique, donc on avait juste dû payer pour deux nuits de plus dans un hôtel dans le centre. Et vu qu'on avait reservé une chambre à la dernière minute, on avait obtenu une réduction de 70%! Whaaaat! Ce qui nous avait permis de rester dans probablement le plus bel hôtel dans lequel j'ai jamais séjourné. On avait une chambre avec un grand lit double, il y avait même un espace pour travailler avec un canapé et un bureau, et le meilleur pour la fin : une télé dans la salle de bain. Sans rire. Genre on pouvait regarder la télé en prenant une douche. Je n'en reviens toujours pas haha!


Le concert était super. J'ai retrouvé des amies là-bas, rencontré de nouvelles personnes, et j'ai juste passé un incroyable moment. Mais les deux jours qui ont suivis étaient tout aussi géniaux. C'était, entre autre, mon premier vrai voyage à l'étranger, ma première aventure à Londres, et je n'arrivais pas à croire que j'étais vraiment là-bas. C'était si différent de ma ville en France, mais si joli...

Et c'est là que tout a commencé. Parfois, je me dis que si je n'avais pas aimé ce groupe, si je n'avais pas fait tout ce que je pouvais pour aller à leur concert, je n'aurais pas eu l'occasion de visiter Londres cette année là (et emmener ma maman avec moi, c'était aussi sa première fois là-bas!) et je n'aurais probablement pas découvert ma passion pour les voyages si tôt dans ma vie.

Depuis ce voyage, mon wanderlust n'a jamais cessé de grandir et tout ce je veux faire aujourd'hui c'est voyager et voir le monde.

Comment tout a commencé pour vous? Est-ce que vous aussi vous avez eu un déclic pendant un voyage qui vous a fait réalisé que vous aviez envie d'explorer le monde?