En octobre dernier, je suis allée à Zadar en Croatie pour quelques jours. J'avais deux jours complets à passer là-bas, mais le petit problème était que dès le premier jour, j'avais déjà tout vu de la petite ville de Zadar... Alors le soir, je cherchais absolument quelque chose à faire pour le lendemain. Pas question de revisiter les mêmes choses: même si Zadar est une ville magnifique, je voulais absolument voir autre chose, quelque chose de différent, vu que j'avais tout fait déjà en quelques heures!

Je me suis alors dirigée vers la mer, où j'ai rencontré une personne d'une agence de voyage qui vendait des tickets pour une excursion le lendemain. On a commencé à parler, et il m'a expliqué ce qu'il était inclus dans le prix (380 Kunas, ce qui fait environ 50€, pour le petit déjeuner et le repas du midi, l'entrée du parc national Kornati et une visite de 2 îles). Il m'a ensuite montré des photos de ce que j'allais pouvoir voir durant cette mini croisière et...

Une journée en bâteau. Visiter des îles. Un parc national. L'eau transparante. LET'S GO!


Naviguer entre les îles Kornati


À 9 heures du matin, on a quitté Zadar et navigué entre plusieurs îles avant d'arriver au parc national Kornati. Ce parc est une archipèle d'environ 140 îles désertes. On ne s'est d'ailleurs pas arrêté sur une de ces îles, on est juste passé en bâteau entre elles pour les admirer de loin... Ce qui ne m'a absolument pas dérangé, parce que même si je mourrais d'envie de descendre et d'aller les explorer, j'aurais détesté détruire ces îles pratiquemment intactes. Vaut mieux laisser la nature comme elle est, et admirer sa beauté avec les yeux. 

Tôt le matin...

Premier arrêt: l'île déserte Lavdara


On est arrivé à Ladvara vers environ midi. On avait une heure et demi pour visiter l'île. D'un côté de cette île, on pouvait voir une zone avec du sable, comme une petite plage privée, la mer était transparente (ma-gni-fique!) et certaines personnes qui étaient avec moi sur le bâteau sont même allées se baigner alors que le soleil n'était pas de sorti! Et de l'autre côté, il y avait des rochers entourés de verdure. Cet endroit était vraiment paisible, il n'y a pas d'autres mots: il n'y avait personne, aucun bruit, rien. Le plus bel endroit était du haut de la grande colline de l'île, où l'on pouvait voir l'horizon...

Puis on est remonté sur le bâteau, on a mangé le repas du midi et on est reparti pour une nouvelle aventure en direction d'une autre île!

Ahh les joies de voyager seule... J'ai dû attendre que tout le monde parte pour pouvoir prendre cette photo haha!

Sali, une petite île pleine de charme


Deuxième arrêt: Sali. Quand je suis descendue du bâteau afin d'aller explorer cette île, une des choses les plus drôles est arrivée. Un habitant de l'île a couru vers moi en me demandant si c'était possible de prendre une photo avec lui car il, je cite, "adore les touristes" et j'étais la dernière personne à venir visiter leur village avant l'année prochaine car la saison prenait sa fin. Quel accueil!

Sali est une petite île où seulement 2 000 personnes vivent. C'est assez difficile d'imaginer que des gens vivent vraiment là-bas, loin de tout et de tout le monde.

La première chose que j'ai remarqué quand je suis arrivée sont les maisons aux couleurs pastel qui entouraient le port et les bâteaux. Regardez sur les photos ci-dessous, elles sont trop jolies! Cette île ne semble limite pas réelle. Je me suis baladée pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que je rencontre une vieille dame qui donnait à manger à ses chats. Je me suis assise à côté d'elle et malgré qu'elle ne parle pas un mot d'anglais, elle essayait comme elle pouvait de dire des mots et c'était vraiment trop mignon. "She's mama", me disait-elle en pointant du doigt un de ses chats. Les habitants de cette île étaient vraiment accueillants et adorables.


De retour à Zadar


Et vers 18 heures, le bâteau nous a déposé à Zadar... Si jamais vous voulez aller visiter Zadar, je vous conseillerais d'y rester 2 jours maximum, mais faites en sorte de prévoir quelque chose pour votre deuxième jour car vous verrez toute la ville en quelques hours à peine! Cette excursion est parfait pour combler une journée et je suis vraiment ravie d'avoir décidé de visiter ces petites îles... C'était la première fois que je faisais ça en plus! Je suis une city girl à 100% mais parfois, c'est rafraichissant de voir autre chose que des grandes villes.


Et vous, avez-vous déjà fait une petite croisière?

Follow