Ceci est un guest post écrit par Josh.

Pendant l'année 2016, je suis parti pour une aventure direction les États-Unis: une aventure dont j'en avais rêvé toute ma vie. En tout, j'ai visité 13 des endroits "principaux" des USA. Et de tous ceux que j'ai visité, il y en avait qui se démarquaient des autres et étaient vraiment magnifiques, remplis de charme et de charactère.

Mais j'ai l'impression que toutes les personnes qui vont aux États-Unis écrivent des articles en expliquant qu'on "DOIT absolument allez à New York City" et qu'on "DOIT aller en Californie". Je vous l'accorde, ce sont deux endroits absolument magiques. Que ce soit les grandes rues à Manhattan où les piétons se déplacent à grande allure (cette ville ne dort vraiment jamais)... Ou encore le climat chaud que la Californie nous offre, où les habitants sont plus décontractés et détendus... Tout cela fait rêver.

Alors bien sûr, ces deux villes ont des qualités différentes pour des raisons différentes. Mais vous le saviez déjà ça, non?

Laissez-moi vous expliquer: pendant que j'organisais mon voyage à travers les USA, comme je l'ai dit auparavant je suis tombé sur pas mal d'articles à propos de New York et de la Californie. Alors bien sûr, il y en avait sur d'autres villes aussi, mais ces deux endroits revenaient très souvent.


Puis j'ai eu une nouvelle idée...


Après avoir passé énormément d'heures à chercher les endroits que je voulais visiter, j'ai eu une idée. En fait, je suis un grand fan de films et de séries. ‘J'aimerais tellement visiter les lieux où des films ont été tournés!’ Je ne m'arrêtais plus: Rocky (Philadelphie), Red Dragon (Baltimore), The Blues Brothers (Chicago), Breaking Bad (Albuquerque), Dexter (Miami). C'est bon, j'avais enfin trouvé comment j'allais organiser mon voyage. Je me suis donc retrouvé avec 13 villes à travers les États-Unis, sans oublier New York et la Californie!


Je suis arrivé à New York, et wow, quel endroit! New York a été plus qu'à la hauteur de mes attentes, je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a vraiment quelque chose de magique là-bas. J'y ai passé trois merveilleux jours avant de continuer mon aventure...

Philadelphie


À chaque fois que je pense à Philly, je pense toujours au générique du Prince de Bel Air. ‘In West Philadelphia born and raise…’ Et bien sûr que je pense à Rocky aussi. Sur ma liste de choses à faire là-bas était noté que je devais grimper les marches de Rocky et faire cette célèbre pose avec les deux  poings en l'air. Et je l'ai fait, ce qui était surréaliste! Puis Philadelphie... juste wow! Quelle ville majestueuse! Je suis arrivé un beau jour d'été où le temps était vraiment parfait. Tout le monde, et je dis bien tout le monde souriait et était de bonne humeur. Tout le monde était détendu! J'y suis resté deux jours et j'ai vraiment adoré.


5 choses à voir à Philly 


La Cloche de la Liberté (Liberty Bell)

C'était un moment historique. Cette cloche fêlée représente pour beaucoup de gens un sentiment de liberté. Alors d'être là juste à côté, c'était juste incroyable.

Les Marches de Rocky (Rocky Steps)

Je suis un grand fan de films... J'ai couru jusqu'en haut des marches que Rocky a lui même monté auparavant, j'ai fait sa pose et c'était juste fantastique. De plus, la vue d'en haut n'était pas si mal non plus! Ici il s'agissait pour moi de recréer un souvenir d'enfance et c'était magique!

P.S: Quand j'ai pris le taxi de Liberty Bell aux Marches de Rocky, cela m'a seulement coûté $6!

Un Festival Espagnol

En marchant dans Philly, je suis tombé sur un festival latino avec de la cuisine et musique live latino.. mais il n'y avait pas seulement des hispaniques. À ce moment là, j'ai vu de cultures et croyances différentes s'amuser ensemble, danser ensemble, goûter à toute la nourriture et être amicales envers les unes et les autres. Après la mauvaise presse que l'Amérique a eu ces derniers temps, c'était vraiment une belle chose à voir.

L'Independence Hall

Encore un autre moment historique mais pas seulement pour moi, pour tellement d'autres aussi. Se tenir là, dans un endroit qui a une grande histoire, c'est une sensation indescriptible.

Spruce Street Harbor Park

Ceci était un endroit... plutôt inattendu. Avec une ambiance décontractée et pas mal de hispters. Il y avait des petits endroits pour manger partout dans ce parc et même un endroit pour se relaxer et se détendre après un bon repas.


Je pense qu'il est grand temps que l'on s'intéresse aux autres villes des États-Unis et pas seulement à celles qui jouent le plus gros rôle dans le tourisme américain. On a tous déjà entendu parler de New York et Los Angeles, alors on laisse d'autres villes de côté et on ne saute pas sur des occasions qu'on a afin d'explorer les vrais États-Unis plus en profondeur...

Petit conseil: ESTA


Si vous prévoyez d'aller aux États-Unis bientôt, visitez le site www.estaform.org - il vous serait peut-être possible de vous y rendre sans passer par une demande de Visa. C'est simple, facile et rapide!


Ce guest post a été écrit par by Josh and Sophie (et traduit par moi-même). Visitez leur site ici.


Follow