Le mois dernier, j'ai passé une semaine à Bordeaux pour passer les fêtes de Noël avec ma famille qui habite là-bas. En fait, j'ai seulement passé une journée dans la ville car le reste du temps je suis restée avec mes proches puisque je les vois assez rarement, juste une ou deux fois par an si je suis chanceuse.

Et cette journée à explorer Bordeaux était géniale, comme toujours! Je suis tellement in love de cette ville, je ne m'en lasse jamais, c'est toujours un plaisir d'y aller. Généralement quand on dit Bordeaux, la première chose qui vient à l'esprit des gens est le vin mais croyez-moi, c'est tellement plus que seulement le vin: c'est aussi l'architecture qui personnellement me laisse toujours bouche bée, la Garonne, le shopping dans les petites rues... 

Une balade le long des Quais


C'est sans aucun doute mon endroit préféré dans tout Bordeaux. Si jamais vous avez l'occasion de visiter la ville, faites un petit tour sur les quais, vous ne le regretterez pas! On a été chanceux avec le temps ce jour là, on a été accueilli avec un grand soleil malgré qu'il fasse un peu froid tout de même. Les quais font environ 4,5 kilomètres et sont situés le long de la Garonne, où se trouvent également pas mal de restaurants et de magasins, ce qui fait de cet endroit, un endroit parfait pour une petite balade, un café et surtout pour profiter du beau temps entre amis.


Shopping dans la Rue St Catherine


Si vous voulez faire du shopping dans Bordeaux, c'est ici qu'il faut se rendre! Cette rue est la plus longue rue piétonne en Europe: 1,2 kilomètres de long... Oui, 1,2 kilomètres avec juste des magasins! Un rêve pour les shopaholics! Ils ont aussi récemment ouvert la Promenade St Catherine, c'est dans la même rue et c'est une petite place qu'ils ferment la nuit, avec de nombreux autres magasins, des restaurants et même un Starbucks.


Se promener dans Bordeaux et admirer l'architecture


Bordeaux est l'une des seules villes où je pourrais sérieusement me voir y vivre. Pour être honnête, j'aimerais TELLEMENT habiter là-bas! Je pense beaucoup à venir faire mon Master ici comme ça je pourrais m'y installer pendant au moins deux ans. Par contre je ne sais pas si je pourrais rester là-bas toute ma vie (en fait je ne sais pas si je pourrais rester dans n'importe quelle ville toute ma vie, du moins pour l'instant... J'aimerais voyager d'abord!) mais je dois avouer que ce serait tellement fun de vivre ici ne serait-ce que pour un ou deux ans pour vraiment voir comment c'est la vie à Bordeaux.


Je dis ça tout le temps et je vais le redire encore (sorry not sorry) mais Bordeaux est définitivement ma ville française préférée et je n'ai déjà qu'une hâte: y retourner!

PS: J'ai pris (presque) toutes ces photos avec mon nouvel appareil photo, mon Olympus Pen E-PL7 que j'ai eu pour Noël! Qu'est-ce que vous pensez de la qualité? Personnellement j'adore et j'ai trop hâte de prendre encore plus de photos avec! 

Êtes-vous déjà allé à Bordeaux? Où est-ce que vous aimeriez habiter si vous le pouviez?

Follow