Il y a quelques semaines, je suis partie à Montpellier avec deux de mes meilleures amies pour visiter la ville pour une petite journée. D'ailleurs le trajet aller était horrible! Cela nous a pris 4 heures alors que normalement on aurait dû mettre 2h30, mais le temps était pourri et avec toute la pluie qui tombait on ne voyait rien devant...

Heureusement, on a fini par arriver saines et sauves à 23h. On a retrouvé notre Airbnb host, il nous a montré notre appartement pour la nuit puis on est parties explorer rapidement les alentours avant de tomber de fatigue et dormir jusqu'au lendemain matin. On y était seulement pour 24 heures donc on a essayé de profiter un maximum!

Ce petit voyage entre filles était court mais tellement bien. J'avais toujours eu envie d'aller explorer Montpellier et c'était vraiment sympa d'enfin avoir un jour complet pour voir ce que cette jolie ville avait à offrir. Je suis sûre que j'y retournerais bientôt car il y a tellement de choses que j'ai dû louper (puis une de mes amies prévoit de partir y habiter alors cela me fait une bonne excuse pour revenir!)

L'architecture


Vu que j'ai passé seulement 24h là-bas et que je n'ai pas visité beaucoup d'endroits, je ne pouvais pas écrire un guide complet sur le blog mais je tenais absolument à partager avec vous les photos que j'ai pris à Montpellier... Parce que Montpellier est vraiment une ville MAGNIFIQUE. L'architecture des bâtiments dans le centre me rappelle beaucoup ceux de Bordeaux (et pour ceux qui ne savent pas, Bordeaux est ma ville française préférée) alors j'ai vraiment adooooré l'architecture!


Un repas à Ma Première Cantine


On s'est baladé dans le centre de Montpellier pendant un petit moment avant de trouver cet endroit. On ne trouvait pas un restaurant qui nous plaisait mais quand on a vu celui-là on n'a pas pu résister! L'intérieur de Ma Première Cantine est trop mignon et les prix sont vraiment abordables.

Ma Première Cantine



Shopping


On est aussi allé faire un peu de shopping dans l'après-midi (comment ne pas résister) mais vu que c'était un vendredi et que Noël approchait... C'était l'enfer, le centre commercial était rempli! Je n'ai rien acheté car il y avait tellement de gens que je n'ai pas pu prendre le temps de vraiment regarder ce que les magasins proposaient.

Centre Commercial Polygone


Magnifique coucher de soleil à Montpellier


Le meilleur moment de notre voyage à Montpellier était sûrement le coucher de soleil. C'est notre host Airbnb qui nous l'avait recommandé et je suis tellement contente qu'on l'ai écouté! On s'est alors dirigé vers la Promenade du Peyrou jute à côté de l'Arc de Triomphe. La Promenade du Peyrou est un genre de parc, et la vue depuis cet endroit était TELLEMENT belle! Le ciel était si beau qu'on n'a pas pu s'empêcher de prendre des photos.

Est-ce que c'est... l'Arc de Triomphe? Est-ce que je suis à Paris? Et non, pas du tout, il y a en a un à Montpellier aussi!
On dirait vraiment le paradis, c'est fou!

Avez-vous déjà visité Montpellier?

Follow