Mon chez-moi
. Pour moi, c'est là où j'ai grandi. Un petit village dans le sud sur la Côte d'Azur où je vis depuis 20 ans... Depuis toute ma vie, en fait.

Et je m'y suis toujours vraiment plu ici. J'adore le beau temps et la chaleur qu'on a en été, le fait que la mer se trouve à peine à 10 minutes de ma maison, ma famille et mes amis (et mon chien) avec qui j'ai partagé, et continue de partager des moments inoubliables. Puis les villes et villages magnifiques dans le coin... C'est dur de l'expliquer, de mettre des mots sur ce sentiment, mais c'est chez moi. C'est confortable. Je m'y sens bien.

Mais il y a quelques mois, j'ai invité un ami australien à venir passer quatre jours à la maison afin qu'il puisse vivre une réelle expérience de ce que c'est que la French way of life, et lui montrer les plus beaux coins dans le sud de la France. Je l'ai emmené dans les meilleurs endroits, et il est resté bouche-bée de la beauté de ces endroits que je lui montrais. Ces endroits, mon chez-moi.

Et je me suis rendue compte à quel point chez moi, et bien c'était pas si mal que ça. Je me suis rendue compte à quel point c'était beau ici. Non pas que je ne le savais pas auparavant, mais voir un endroit que tu as tellement l'habitude de voir et revoir tous les jours, à travers les yeux de quelqu'un d'autre... c'est révélateur.

Ça te fait réaliser à quel point tu as de la chance d'habiter ici. Même si ce n'est pas l'endroit le plus parfait au monde, c'est différent des autres et c'est ce qui le rend unique.


Après avoir vécu dans un endroit pendant si longtemps, c'est tellement facile de s'habituer à ce qui nous entoure et d'oublier à quel point c'est beau. Et c'est tout à fait normal, ça arrive à tout le monde! Mais de temps en temps, il faut savoir prendre le temps de regarder autour de nous, et d'apprécier ce que l'on voit.

Quelqu'un a dit: "tu réalises vraiment l'importance de quelque chose, qu'une fois que tu l'as perdu..." et cette citation m'a vraiment fait réfléchir  - j'ai pris conscience que c'était sûrement ma dernière année (peut-être même mes derniers mois) ici sur la côte d'Azur puisque je vais bientôt valider mon Bac+3 et m'envoler pour d'autres aventures... Alors pendant ces quelques mois qui me restent, je vais faire de mon mieux pour profiter de mes derniers moments ici, je vais explorer le plus possible les alentours ainsi que des endroits où je ne suis jamais encore allée pour ne pas avoir de regrets par la suite...

Et je promets qu'à partir de maintenant, j'apprécierais mon chez-moi à sa juste valeur.

Où est votre "chez-vous"? Est-ce que vous aussi vous avez ressenti ça un jour?

Follow