Cela fait tellement longtemps que j'aurais dû écrire ce post vu que je suis allée à Zadar en... octobre dernier, et j'écris ça en... janvier! Mais j'avais plein d'autres idées d'articles que j'ai complètement oublié de vous écrire un petit guide de voyage sur cette jolie ville en Croatie.

Mais le voilà cet article, enfin!

J'ai passé deux jours complets à Zadar. Le premier jour, j'ai exploré la ville mais puisqu'elle était assez petite, j'avais pratiquement tout vu à 16h... Alors un conseil que je donnerais à ceux qui veulent aller à Zadar, restez-y seulement deux jours, passez le premier à vous balader dans la ville puis trouver une activité à faire le deuxième jour. J'avais choisi de faire un petit voyage en bateau le temps d'une journée pour visiter quelques îles et c'était vraiment génial! Je sais qu'il y a également plein de parcs nationaux magnifiques dans les alentours comme les Lacs de Plitvice (il faut absolument que j'y retourne pour aller là-bas!) alors je vous recommenderais ça si les parcs sont plus votre truc.

Si vous passez un jour par Zadar, voici les choses principales à voir et à faire dans la ville :

Les ruines romaines et le Forum


Une chose que vous devez savoir à propos de Zadar : les voitures sont interdites dans le centre de la ville (la vieille ville) ce qui en fait un endroit parfait pour se balader. Pendant ce voyage, je suis restée au Boutique Hostel Forum et son emplacement n'aurait pas pu être mieux... Pile dans le centre juste à côté des ruines romaines et du Forum!

Vous êtes obligés d'aller voir les ruines romaines et le Forum si vous allez à Zadar. Je vous laisse voir par vous-même les photos... Par contre, je suis allée à l'intérieur du Forum et il n'y avait pas grand chose à voir, ils faisaient des rénovations alors je vous recommanderais de passer la visite du Forum et juste admirer la beauté de l'architecture de l'extérieur. 


Se balader dans Zadar


Avant d'aller à Zadar, je n'avais pas vraiment recherché les choses qu'il y avait à voir et à faire. Enfin, ce que je veux dire c'est que je cherche toujours un peu les principales choses qu'il faut savoir avant de partir, mais cette fois-ci je voulais vraiment voir où le vent allait me mener et juste marcher dans la ville pour découvrir par moi-même ce qu'elle avait à offrir.

Et c'est exactement ce que j'ai fait.

Alors je me suis perdue quelques fois, mais à Zadar on ne se perd jamais vraiment longtemps - petit un car la ville est petite et qu'on retrouve toujours son chemin, et petit deux si vous êtes vraiment perdu, les gens là-bas sont adorables et feront tout pour vous aider à retrouver votre chemin.


Un joli parc à Zadar


En marchant dans la ville de Zadar, je suis tombée sur ce parc qui s'appelle Perivoj kraljice Jelene Madijevke (je vous défie de prononcer ça haha) et je ne pouvais pas résister à le visiter. J'aime toujours trouver un petit peu de verdure dans une ville!


L'Orgue de la mer et le Salut au Soleil


Ces deux incroyables architectures sont probablement mes préférées à Zadar! L'Orgue de la mer est juste... magique. Il n'y a vraiment pas d'autres mots pour le décrire, simplement et purement magique. Lorsque tu marches le long de la mer, tu peux littéralement entendre la mer "chanter" : l'orgue utilise les vagues et le vent et en fait de la musique. Le son qui en sort est magnifique! J'aurais pu rester assise et écouter ça pendant des heures.

Tout au bout de l'Orgue de la mer se trouve le Salut au Soleil. C'est en fait un panneau solaire qui absorbe l'énergie du soleil pendant la journée et qui est ensuite utilisée pour diffuser des lumières colorées la nuit. Trop joli!


La vue depuis la Cathédrale St Anastasia


J'ai grimpé cette cathédrale lors de mon dernier jour juste avant de partir à l'aéroport pour prendre mon avion pour la France, car je n'avais pas eu le temps de le faire auparavant et je ne voulais absolument pas loupé ce monument. Tout le monde disait que c'était incontournable et que la vue d'en haut était magnifique... Oh, qu'ils avaient raison. Grâce à ça, j'ai fini ce voyage en beauté!




Oh j'ai oublié de dire quelque chose, ce voyage à Zadar était mon premier voyage en solo. Yep. Mon premier voyage en solo eeeek! Et j'ai tellement adoré, j'avais lu beaucoup d'articles de personnes qui voyageaient toutes seules et j'avais toujours voulu le faire au moins une fois moi aussi. Et bien, je peux maintenant rayer ça de ma liste! Et en tant que voyageuse solo à Zadar, je me suis vraiment sentie en sécurité et je ne pourrais pas recommander cet endroit assez pour ceux qui veulent y aller tout seul aussi!

Êtes-vous déjà allé à Zadar ou en Croatie?

Follow