L'été arrive tout doucement ici sur la Côte d'Azur, yay pas trop tôt! Il ne fait plus aussi froid alors je peux me balader tranquillement sans avoir peur de mourir de froid, aller à la plage et surtout profiter du soleil. Il pleut encore parfois mais la plupart du temps les jours sont chauds et ensoleillés. On laisse petit à petit nos gros manteaux dans notre armoire... Et il n'y a rien qui puisse me rendre plus heureuse!

Alors la dernière fois, le temps était tellement parfait qu'on a décidé avec des amies de partir explorer une partie de la presqu'île de Giens, près de la ville de Hyères. La presqu'île de Giens est vraiment grande donc si vous vous demandez où ces photos ont été prises, c'était dans la zone nord-ouest de Giens, vers la Calanque du Four à Chaux. Vous pouvez également explorer la zone est, je n'y suis jamais encore allée mais vu comment l'ouest est joli, ça doit être magnifique aussi!


Envie de faire une petite randonnée?


Dès que vous arrivez, vous pouvez apercevoir une petite zone de plage devant vous. Mettez-vous face à la mer et vous verrez des escaliers au fond sur votre gauche. C'est le chemin à emprunter si vous voulez aller jusqu'en haut et avoir une des plus belles vues de la mer Méditerranée! Cela prend à peu près une heure, voire plus si vous vous arrêtez prendre des photos car croyez-moi, avec ce paysage magnifique vous aurez envie de vous arrêter et l'admirer!


Oh mon dieu, ces couleurs!


La mer était juste magnifique. Les photos ne sont pas à la hauteur de la réalité. Pendant la petite randonnée, je suis tombée sur plein de criques, plages, et forêts de pins (surtout en redescendant) ce qui a rendu la marche tellement agréable. J'y étais allée un weekend en février et il y avait déjà pas mal de personnes et de touristes. Alors si vous vous y rendez l'été, attendez-vous à croiser beaucoup de monde. Je recommanderai d'y aller en mai ou juin, ou même en septembre. Il y aura sûrement du monde aussi qui explore les environs mais au moins ces derniers seront moins fréquentés qu'en juillet et août, et le temps sera tout aussi parfait!

Et quand tu arrives enfin tout en haut... C'est là que tu réalises que la petite randonnée valait vraiment le coup.


Êtes-vous déjà allés sur la Côte d'Azur?

Follow