Retour en arrière. Mai 2016. Je venis de passer un mois à Valence en Espagne - un des meilleurs mois de ma vie - et il était temps pour moi de rentrer à la maison en France... Une fois sortie de l'avion, retour à la réalité. Je n'étais plus en Espagne maintenant. C'est différent ici. Bien sûr que c'est différent. C'est chez moi, et c'est génial d'être de retour, mais ce n'est pas l'Espagne. Et la vie là-bas me manque terriblement.

Cette sensation que tu as quand tu retournes chez toi après un long voyage. Vous voyez de quoi je parle?

Voici 6 choses que j'ai adoré quand je vivais en Espagne et qui me manquent chaque jour :


#1 Les espagnols


Tous les espagnols que j'ai rencontré lors de ce voyage ont été absolument adorables et accueillants. Ils étaient si gentils et faisaient tout pour nous aider, mes amis et moi, lorsqu'on avait besoin d'aide. Toujours souriants, toujours heureux, toujours de bonne humeur - et c'est contagieux! 

#2 Le beau temps


Pendant ce mois à Valence, il n'a du pleuvoir pendant seulement 2 jours. 2 JOURS! Et quand je dis pleuvoir, c'était genre un peu nuageux avec un petit peu de pluie histoire de rafraichir mais il faisait quand même encore chaud. Ugh. (Et je suis en train d'écrire cet article alors que c'est l'hiver et qu'il pleut dehors alors ça n'aide pas et ça ne fait qu'amplifier le fait que l'Espagne me manque...)

Puis le beau temps te met de bonne humeur instantanément, c'est d'ailleurs peut-être pour ça que les espagnols sont heureux et sympas tout le temps! Et ça te donne juste envie de sortir et d'explorer les environs... Hey l'Espagne, ça te dirait de nous prêter un peu de ta chaleur s'il te plait?



#3 Les délicieux tapas


Ahhh les tapas. C'est délicieux, pas hyper sain si on veut faire attention à sa ligne... mais délicieux tout de même! C'est quelque chose que vous ne trouverez nulle part d'autre. Les tapas sont des genres de petits apéritifs ou snacks en Espagne. Mais ce n'est pas juste les tapas qui comptent, c'est les moments que tu partages avec les gens en les mangeant qui font toute la différence! Avec des amis on avait l'habitude de se retrouver en ville et d'aller manger des tapas. De la bonne nourriture + des amis + le beau temps = vous êtes sûr de passer un bon moment!



#4 La langue espagnole


C'est sûrement une des choses qui me manque le plus et pourtant je n'aurais jamais imaginé que la langue me manquerait autant. Pas dans le sens j'aime-trop-l'espagnol-maintenant-il-faut-absolument-que-je-parle-espagnol-tous-les-jours. Plutôt genre, après avoir parlé et entendu parlé espagnol chaque jour, ça fait trop bizarre d'entendre parler français. Après un voyage en Espagne ou dans n'importe quel pays d'ailleurs, je pense qu'on s'habitue à entendre langue partout : dans la rue, à la télé, dans les restaurants etc. Et tu t'y habitues, c'est normal. Alors imaginez quand je suis rentrée en France, où tout le monde parlait français (évidemment) et bien, au début j'étais là "attendez, ils ne parlent pas espagnol!" Trop bizarre. C'est comme si pendant une minute j'avais oublié que les gens allaient parler français en France. Et à ce moment là, ça me manquait déjà de ne plus entendre parler espagnol...


#5 Les chill vibes


C'est assez difficile de mettre des mots sur la vibe et l'énergie que j'ai ressenti en Espagne. Je suis une city girl, j'aime l'atmosphère de la ville, le fait que tout doit aller vite. Je suis tout le temps en train de faire quelque chose et je fais toujours plein de trucs à la fois. Mais en Espagne, tout le monde est tranquille, ils prennent leur temps, ils font même une petite siesta l'après-midi, surtout quand il fait très chaud. Et cette façon de vivre est relaxante puis te force, dans le bon sens du terme, à faire les choses tranquillement et profiter à fond. En gros, de vivre dans le moment présent et apprécier les petites choses de la vie.



#6 Tout est moins cher


De la nourriture qu'on achetait aux supermarchés en passant par les musées qu'on visitait, tous les prix à Valence étaient raisonnables! J'adorais tout particulièrement faire les courses là-bas (en fait j'adore faire les courses dans les autres pays, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça trop fun! Par contre à la maison c'est l'opposé... suis-je la seule??) la nourriture n'était non seulement pas chère mais elle était délicieuse aussi, donc c'était super cool de pouvoir acheter différentes choses et essayer des restaurants dans la ville! Puis les musées et les activités à Valence n'étaient généralement pas chers non plus, seulement 1 ou 2€, ce qui nous permettait d'explorer pas mal d'endroits pour rien du tout, tout en s'amusant et économisant de l'argent en même temps!


Avez-vous déjà vécu à l'étranger? Et qu'est-ce qui vous manque à propos de cet endroit?