Ça y est! 


L'université, c'est fini! Après trois superbes années à étudier les langues étrangères et le marketing international, il est enfin temps de passer à autre chose. Mais c'est un sentiment bizarre que j'ai en moi, maintenant. Je sais que je n'y retournerais plus jamais, que je ne verrais plus jamais mes amis et les gens de ma classe tous les jours.

Ces dernières semaines étaient assez stressantes. Beaucoup d'examens. Beaucoup de projets à finir. Et à ce moment-là, je n'avais qu'une envie c'était que ça se finisse le plus rapidement possible... Et maintenant que c'est enfin la fin, l'université me manque déjà (argh c'est toujours comme ça de toute façon!) Mais je sais que ça me manque car je m'y étais habituée: à m'y rendre tous les jours et à voir les mêmes personnes tous les jours. À force, la situation devient confortable.

Mais maintenant je suis prête à sortir de ma zone de confort.

Honnêtement, je dirais que ces trois dernières années à l'université étaient les meilleures années de ma vie. Alors c'est dur d'y faire une croix dessus et de dire au revoir pour de bon; mais j'ai vraiment trop hâte pour le futur et de voir ce qu'il me réserve!

La prochaine étage, alors? 


Je vais partir vivre à l'étranger... une nouvelle fois! Pour ceux qui ne savent pas, à ce moment là l'année dernière j'ai quitté mon petit village dans le sud de la France pour Valence, en Espagne et j'y ai vécu pendant un mois.

Et donc, la semaine prochaine, je pars pour l'Angleterre et j'y resterais non pas un, mais deux mois! J'ai vraiment trop hâte car je n'y suis pas allée depuis trois ans et c'est un de mes pays préférés. Je vais pouvoir voir ce que c'est que la British way of life ainsi qu'explorer des villes que je n'ai pas encore eu la chance de visiter lors de mes précédents voyages. Si vous avez des recommandations d'endroits à ne pas manquer, je suis preneuse!

Ensuite, je reviendrais en France en juin, et puis... je vais prendre une année off avant de me lancer dans un master. Ce n'est pas comme si je n'avais pas d'idée de quoi faire après, au contraire. Je sais exactement: le master que j'aimerais faire est le master de mes rêves, et pendant que j'étudierais je serais dans la ville de mes rêves, et je sais que tout ça m'emmènera jusqu'à la carrière de mes rêves.

Mais je ne suis pas pressée. J'ai envie de prendre une année sabbatique pour voyager et travailler à l'étranger. Si je ne le fais pas maintenant, quand est-ce que je le ferais?

Je ne sais pas encore exactement où est-ce que j'irais pendant cette année-là. J'ai quelques idées en tête mais rien de concret pour l'instant; mais vous serez les premiers à savoir dès que je me décide!

Alors il est temps de dire au revoir. À ces années d'études à l'université, ces trois merveilleuse années. Ce chapitre se termine mais je sais qu'il y en a des meilleurs qui suivent... Et j'ai trop hâte de vous emmener avec moi dans mes prochaines aventures!

Follow